le VENDREDI 14 AOÛT au Jardin de l’Évêché à 17h00

4

En 2013, STEFF TEJ & EJECTES fêtent leur 25 ans. Défenseurs du reggae-rock-ska et de la langue française, STEFF TEJ & EJECTES c’est 25 ans de concerts en France, en Europe et dans le monde, 25 ans d’albums, 25 ans à promouvoir leur message avec un brin d’impertinence.
Les Ejectés débutent en grosse formation en 1988 dans un style festif, ska, reggae, rock. Au fil des années et des albums, Steff Tej auteur/compositeur et créateur du groupe épure sa formation pour l’amener à l’essentiel.
Progressivement, le groupe devient un trio (guitare/basse/batterie), un vrai groupe rocksteady. Style dérivé du ska qui donna ensuite naissance au reggae, le rocksteady fait la part belle au chant et au texte en mettant les cuivres en sourdine. Des cuivres il y en a toujours, le groupe fait appel à ses vieux amis pour l’accompagner sur scène de temps en temps et jouer quelques notes sur l’album.
Après avoir sorti une nouvelle version du titre « Aux urnes citoyens 2012″, véritable appel au vote lancé par le groupe qui prouve une nouvelle fois son engagement citoyen, c’est le nouvel album « Dr ROCKSTEADY » qui traduit l’expérience et le renouvellement constant du groupe.
Engagés, ces trois éjectés puisent leurs accents par-delà les horizons multiples puis les distillent dans une musique tonique, expressive, pulsée par l’énergie du rock.
Pour la sortie de ce 12ème album, le groupe poursuit sa route, plus déterminés que jamais, distillant son énergie sur scène.

Musiciens :
Steff TEJ (Chant, guitare, harmonica, compositions)
Mathieu Orain (Basse, chœur)
Julien Besse (Batterie, chœur)

Site du groupe